Eric Péron termine le défi Arkea Ultim Challenge
Eric Péron notre marin d'exception, vient d'écrire une nouvelle page de l'histoire de la voile en accomplissant un tour du monde en solitaire à bord d'un multicoque. Après avoir franchi la ligne d'arrivée du Défi Arkea Ultim Challenge le 13 Mars 2024 à 14h45, après 66 jours d'efforts, il devient le 11ème marin à réaliser cet exploit extraordinaire.
Parti de Brest le 7 janvier 2024, Eric Péron s'est lancé dans une aventure hors du commun, affrontant les éléments de la mer. Son parcours a été semé d'embûches, mais sa détermination sans faille l'a guidé à travers les océans, défiant les tempêtes et les vents contraires.
Malgré les difficultés rencontrées en cours de route, Eric Péron n'a jamais baissé les bras. Sa stratégie n'était pas de remporter la course, mais simplement de la terminer. Conscient de ne pas avoir le bateau le plus performant, il a relevé ce défi avec courage et résilience.
La veille de son arrivée, Eric Péron a exprimé sa joie et son soulagement, déclarant "Être au départ était mission impossible. Être à l'arrivée est un exploit. Là, on y est !"
Illustration : Eric en compagnie de ses camarades de course Armel Le Cléac'h (3ème), Antoine Marchand (4ème), Thomas Coville (2ème) & du vainqueur de la course Charles Caudrelier.
Admiration et respect à travers le monde, il a non seulement réalisé un rêve personnel, mais il a également écrit une nouvelle page dans l'histoire de la voile.
La communauté maritime salue la ténacité d'Eric Péron, qui a relevé ce défi avec bravoure et détermination. Son périple restera gravé dans les annales de la voile comme un exemple de courage et de résilience face à l'adversité.
Bravo à Eric Péron pour cette incroyable réussite !