Nos portraits : Caroline Piot
Caroline Piot embarque à son tour à bord de l’aventure de nos ambassadeurs de Royal Mer. Caroline est passionnée de surf, vit au rythme de la houle et conjugue cette...
Caroline Piot embarque à son tour à bord de l’aventure de nos ambassadeurs de Royal Mer. Caroline est passionnée de surf, vit au rythme de la houle et conjugue cette...
Caroline Piot embarque à son tour à bord de l’aventure de nos ambassadeurs Royal Mer. Caroline est passionnée de surf, vit au rythme de la houle et conjugue cette passion avec brio entre son travail et sa vie de famille. Entre deux sessions à l’eau, elle a gentiment pris le temps de répondre à nos questions. Découvrez sans plus attendre son portrait.
Bonjour Caroline, pourrais-tu te présenter brièvement pour nos lecteurs ?
Hello ! Je suis caroline, 43 ans, née à Bourges ( pas vraiment bretonne ☺️ ), j'ai étudié en Auvergne puis j'ai pas mal déménagé pour atterrir en Bretagne. J’ai deux enfants Pierre et Margaux ❤️ Je suis attachée commerciale à l'hôtel Royal Émeraude de Dinard depuis 15 ans !
On peut voir sur tes réseaux que tu surfes, qu’est ce qui t’a poussé à commencer et depuis quand pratiques-tu cette discipline ?
J’ai surfé pour la première fois quand je vivais en Galice en 2005 sur le spot de Doninos. J’ai toujours été attirée par les sports de glisse ( snow- skate etc …) Une fois installée en Bretagne en 2006, j’ai suivi de « vrais » cours avec Morgan de « Surf Harmony » . Je dirais que je surfe depuis 14 ans. J’ai commencé tardivement mais ces cours ont été une évidence pour moi…
Comment jugerais-tu ta progression dans ce sport ?
Comme tout sport tu évolues vite au début … Puis tu stagnes … Je dirais que j’apprends tous les jours : il ne s'agit pas seulement d'un humain et d'un support, c’est une harmonie avec la nature, ta forme physique, ton mood et le rapport avec les autres surfeurs. Les voyages me font réellement progresser et les différentes planches que je surfe aussi.
As-tu déjà eu l’occasion de pratiquer ce sport en compétition ?
Je suis une mauvaise perdante alors non ! 😂 Il s’agit surtout de mon travail qui ne me permettrait pas de faire de compétition ou de m’inscrire dans cette démarche. Mais je ne dis pas que je n’essaierai jamais …
Tu nous écris depuis le Maroc à Imsouane, on imagine que comme pas mal de Bretons, tu apprécies donc les voyages. Quelle est ta destination favorite ?
Et bien pour le coup, Imsouane (malgré le monde) a été un énorme coup de cœur, une vague extraordinaire qui déroule sur plus de 700m. En long-board c’était idéal. Et en effet j'ai rencontré des Bretons ! Mais mes destinations les plus régulières sont le Pays-Basque ainsi que les Landes.
Et ta destination de rêve ?
J’en ai deux ! Los Angeles et Hawaï !!! Il faudra que je fasse les deux d'un coup ! Depuis toute petite je rêve d’aller là-bas.
Lorsque tu surfes en Bretagne, où sont tes spots préférés ?
J’aime surfer à 10 min de chez moi, entre le travail et les enfants, je vais au plus vite car la marée n’attend pas ! Je surfe régulièrement sur la plage de Longchamp à Saint Lunaire ou du Sillon à Saint Malo.
Tu vis et travailles au bord de mer à Dinard, pourrais-tu nous expliquer ton rapport à l’océan ?
Je suis devenue un vrai petit poisson. Je ne programme aucun voyage loin de la mer tant elle pourrait me manquer… Je dirais que je suis fusionnelle avec elle, même quand elle est à 7 degrés ! Mes collègues du Royal Émeraude me voient souvent traverser le bar ou monter dans les suites pour voir si la houle rentre (info secrète à ne pas communiquer au directeur 😂). Je prends également tous mes rendez-vous médicaux et amicaux en fonction de la houle et des marées : je suis invivable. La frustration s’est également invitée dans ma vie : quand tu surfes, tu ne vas pas simplement sur le terrain communal derrière chez toi, tu passes ta vie à te demander si tu peux être disponible au meilleur moment de la session: plusieurs facteurs rentrent en compte: marée, vent, houle, travail, jour, nuit, et le monde aussi!! Mais ça vaut le coup.
As-tu des endroits préférés dans cette belle Ville de Dinard, et peux-tu les partager à nos lecteurs ?
Pour dormir, le Royal Émeraude Dinard of course! The BEST in Dinard! Pour boire un verre et manger l’été en admirant le coucher de soleil, Les Sardines à la Plage à Lancieux, dépaysement assuré ! Pour se promener, je suis totalement fan des paysages de St Briac et St Lunaire. J’aime rêvasser en haut de la Garde Guerin et guetter les trains de houle au large. Tandis que derrière moi s’activent les golfeurs. Totalement contrastant.
Qu'est-ce que tu apprécies le plus chez Royal Mer et comment penses-tu que cela se reflète dans nos produits ?
J'aime avant tout la simplicité. Des petites touches d'originalité me plaisent aussi ! J'ai eu la chance de rencontrer plusieurs personnes de Royal Mer, on se rend également vite compte que la marque est à l’image de ceux qui la représentent : simplicité et originalité. Chez Royal Mer je retrouve ces couleurs qui me rappellent la nature, l’environnement dans lequel j'évolue chaque jour, on peut porter ces vêtements à toute saison (surtout en Bretagne 😅) les matières sont chaleureuses et confortables. C’est un mode de vie : on consomme local, on vit avec les activités autour de soi. J’ai toujours préféré la qualité et l’authenticité à la quantité …
Quelle est ta couleur de Pull préférée ?
Je ne suis pas très originale : j’aime le bleu marine. Il me rappelle simplement l’océan, ses profondeurs. J’ai toujours admiré le travail des marins : je les trouve intrépides, courageux, on a cette impression qu’ils ne reviendront peut-être jamais à quai. Cette couleur « profonde » me fait également penser à eux. Ce petit côté romantique aussi.
En tant qu’ambassadrice Royal Mer, as-tu une pièce coup de cœur ? Si oui, pourquoi celle-ci ?
Oui ma pièce coup de cœur est le pull ample Eulalie Bleu marine. Je pense que je pourrais l’avoir dans toutes les couleurs proposées tellement je le trouve canon. Cette pièce est hyper féminine, glamour, moderne et réinvente à merveille le pull marin basique. Je le porte avec pas mal de pantalons à taille haute, il tombe très bien ! Mes épaules sont larges, le pull est ample, je me sens très à l’aise dedans, pas serrée car la maille est souple. Je peux le porter avec une jupe, un pantalon legging … Pour finir j’adore le col, il est montant et m’apporte de la chaleur après mes sessions de surf !
Crédit photo : @magicxantoine - Antoine Scognamiglio - www.magicxantoine.com
Crédit photo image de couverture : @surfskeudenn - Léo Laurent Photographie
Votre panier est actuellement vide.
Commencer mon shopping